Bienvenue

Chenôve









LES SPECTACLES ET CONCERTS

S'il existe bien un endroit où l'on puisse caresser nos oreilles par des chefs-d’œuvre du 4ème art c'est bien dans l'enceinte de ce bâtiment contemporain appelé « Le Cèdre », situé à quelques pas de l'Hôtel de Ville et de la cour Margot. Cet espace culturel doit son nom grâce au grand arbre, un cèdre du Liban, âgé de plusieurs décennies se trouvant au pied même du bâtiment.

À deux pas de tout, situé à 15 minutes de la gare SNCF Dijon, au pied du tramway et à proximité des axes autoroutiers majeurs (A6, A39, rocade…), le Cèdre est le compromis idéal entre ville et campagne, au pied de la capitale bourguignonne et au début de la prestigieuse Route des grands crus. Situé à mi-chemin entre le Chenôve ancien et moderne, en cœur de ville, le Cèdre est dimensionné pour les rencontres. Ni trop grand, ni trop petit, ses espaces privilégient les échanges et permettent de passer indifféremment d’une ambiance intime à un événement de grande ampleur. Son hall d’accueil lumineux et spacieux, ses nombreux espaces modulables privatisables en font le lieu idéal pour organiser spectacles, événements séminaires et congrès.

Le Cèdre
Le Cèdre ne s’apparente pas exclusivement à un espace culturel ! Il peut en effet accueillir, grâce à son exceptionnelle modularité, tout type de séminaires et de réunions. Des colloques départementaux, régionaux voire nationaux pourront également se dérouler à l’intérieur des murs de ces murs. Le Cèdre bénéficie dans ce domaine aussi des dernières technologies… À l’image de dîners de gala qui seront susceptibles d’accueillir jusqu’à 300 convives. Le Cèdre représente ainsi un instrument majeur avec plusieurs cordes… à son arc !

Le bâtiment monolithique des plus contemporains qu’est le Cèdre représente, en réalité, un équipement pluriel. Il offre une salle de spectacle unique dans l’agglomération, érigée comme un théâtre à l’italienne, de 692 places assises et de 1100 places assises/debout, avec une scène de 211 m2. Mais pas seulement ! Sous sa solide écorce de béton, le Cèdre abrite également une salle d’orchestre adjacente, des salles de danse, le conservatoire de musique, la compagnie Figure2Style.
Le Cèdre est ainsi plus qu’enraciner dans la Culture à Chenôve car il est l’un des instruments majeurs du Sud dijonnais.